Abonne-toi sur nos réseaux sociaux.

Randonnées canines du Québec - RCQ est sur Mapstr !

Si tu nous suis depuis un moment déjà sur le groupe Facebook, tu sais que Randonnées canines du Québec – RCQ a mis à la disposition de ses membres une carte Google Map afin de trouver facilement un tas de lieux qui acceptent les chiens.

J’ai décidé maintenant de migrer vers un autre système beaucoup plus « user friendly », soit Mapstr.

Mais qu’est-ce que Mapstr ?

Mapstr est une nouvelle façon de garder en mémoire toutes nos meilleures adresses ou encore de suivre des blogueurs populaires. C’est une application d’origine française conçue en 2015 par un dénommé Sébastien Caron. Elle est disponible en version web, Android et iOS. En 2019, on comptait 1,5 millions d’utilisateurs actifs.

Aujourd’hui, Mapstr est utilisé partout dans le monde. Il regroupe des milliers de thématiques telles que : Restaurants, randonnées, hébergements, spa, épiceries du coin, etc. L’objectif est de partager ses bonnes adresses et ainsi promouvoir n’importe quelle entreprise ou activité en tout genre.

Pourquoi Randonnées canines du Québec migre sa carte sur Mapstr ?

Je souhaite offrir à ma communauté une façon simple, rapide et efficace de trouver de bonnes adresses acceptant les chiens à travers le Québec. Pas seulement celles des lieux de randonnées, mais aussi de toute autre activité et service destinés à nos amis poilus : Camping, Chalet, Baignade, Paddle Board, lieux de restaurations, etc.

Parce que je crois également que le tourisme canin devrait prendre une plus grande place au sein du tourisme québécois, j’ai décidé de me lancer le pari, un peu fou, de répertorier toutes les adresses « dog friendly ».

Si je délaisse la carte sur Google Map, c’est tout simplement qu’elle me semble un peu plus restreinte au niveau des besoins. Je souhaite produire une carte où je peux classer les lieux dog friendly par région, afin qu’ils soient plus faciles à trouver. Mais pas que.

L’application permet d’ajouter des « tags » de façon illimitée. Donc, lorsque tu chercheras un lieu, tu pourras voir toutes les activités et services disponibles : une activité aquatique, une randonnée, un hébergement, etc. Tu pourras également filtrer par tag pour trouver seulement ce qui t’intéresse.

De plus, avec mapstr, tu peux en un clin d’œil enregistrer tes adresses favorites et utiliser l’itinéraire pour te rendre sur place.

Comme il y a des milliers d’adresses qui acceptent les chiens, j’ai décidé de t’offrir la carte même si les adresses ne sont pas toutes inscrites pour le moment. C’est pourquoi je t’invite à t’abonner à l’infolettre qui se trouve à la fin de cet article, afin d’être averti dès que de nouveaux lieux seront ajoutés.

Si tu le souhaites, tu peux également participer à la conception de la carte en remplissant un formulaire de contact qui te permettra de me suggérer des lieux qui ne sont pas encore inscrits.

Comment peux-tu me rejoindre sur mapstr ?

Eh bien rien de plus simple !

Tu as deux options :

Soit télécharger l’application mapstr dans l’app store ou le Play store !

Ensuite, tu t’abonnes à @randonnees.canines.quebec.rcq pour accéder à la carte. Bien évidemment, n’oublie pas de te créer un compte pour y accéder.

Ou alors, tu accèdes à notre carte ci-dessous. Aucun téléchargement requis. Toutefois, si tu souhaites y accéder avec ton téléphone portable, il serait plus pratique pour toi de télécharger l’application.

PssT ! N’oublie pas de t’abonner à notre carte Mapstr !

À bientôt pour de futures aventures !

Facebook
Twitter
Pinterest
Reddit
Email
.